Entre temps, pour utiliser le reste de pâte sablée et de chocolat praliné des tartelettes d'hier, j'ai préparé un petit goûter qui a été apprécié par l'un et boudée par sa soeur qui a préféré une tartine de pain français avec du beurre!
Je pense que ces jours-ci, vous n'aurez que des petites choses faciles à faire, car les minutes nous seront précieuses de façon à profiter de la présence de la jeune classe!DOUBLE SABLE A LA CONFITURE DE LAIT AU PRALINE
Facile
Préparation: 7 mn (5+ 2)
Cuisson: environ 10 mn
Pour une douzaine de sablés:
Qs de pâte sucrée: recette ici
Pour la garniture:
2 càs bombées de confiture de lait
20 g de chocolat praliné ou Pralinoise
Préchauffer le four à 210°.
Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à 4-5 mm et découper des ronds avec un emporte-pièce (ou un verre) de 5 cm de diamètre environ.
Poser sur une plaque et réserver 15 mn au froid. Enfourner et laisser cuire en surveillant la couleur. Les sablés doivent rester blonds.
Laisser refroidir.
La garniture:
Dans un bol, mettre la confiture de lait avec les 20 g de chocolat praliné (Lindt pour moi) coupés en morceaux.
Faire fondre au micro-ondes 2 fois 30 secondes. Mélanger à la cuillère et laisser refroidir à température ambiante.
Finition:
Quand la garniture est froide, poser un cuillerée assez pleine d'appareil sur un sablé, recouvrir avec une autre moitié et appuyer délicatement pour que la crème se répartisse partout.
Cette garniture devrait aussi fourrer des muffins ou des madeleines pour le plus grand plaisir des gourmands!
Ces sablés sont encore là pour vous faire patienter, la récap du jeu arrive bientôt mais cet été ne m'a pas laissé trop de temps... ne m'en voulez pas!
Aujourd'hui, en lien, je vous propose seulement des spéculoos maison... pour le reste allez fouiller dans l'index des mignardises.