Magazine Cuisine
J'ai ouvert ce soir un melon que je voulais servir tranché avec du jambon de Parme, malheureusement mon melon était un "concombre" (comme dit mon mari), c'est à dire qu'il n'était pas mûr et pas sucré. J'ai improvisé cette recette m'étant imprégnée de toutes les lectures de vos blogs, je ne me rappelle plus les sources de mon inspiration mais le résultat était bien au dessus de ce que j'attendais, c'était tout simplement délicieux et je me réserve la recette pour une prochaine invitation comme une avant-entrée très bonne.
Ingrédients:
- 1 melon assez gros
- 2 tranches fines de jambon de Parme
- 2 CS de sucre en poudre (ou plus selon le goût et la douceur du melon)
- 4 CS de muscat ou de vin blanc doux
- 2 CS d'huile d'olives
- 2 belles feuilles de basilic
- 4 biscuits salés en bâtonnet au choix
- poivre
Peler le melon bien frais et le mettre dans un mixeur avec le sucre et le vin doux, mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange bien onctueux. Dans une poêle mettre l'huile et y faire revenir des deux côtés les morceaux de jambon débarrassés complètement de gras.
Les retirer et les laisser refroidir sur du papier absorbant (les morceaux de jambon en refroidissant vont devenir craquants comme des chips d'où la nécessité que les tranches soient fines au départ et de bien les faire revenir).
Verser la soupe dans 4 verres droits et pas très hauts, Piquer deux ou trois "chips" sur le dessus, répartir les feuilles de basilic hâchées en chiffonade très fine, poivrer, ajouter un bâtonnet de biscuit salé et servir sans attendre.
J'ai déjà réalisé cette recette hyper simple mais vraiment, vraiment très bonne. Hier j'ai ouvert un melon qui n'était pas terrible alors j'ai pensé à la refaire d'autant que j'avais quelques tranches de jambon qui me restait de la veille et qui ont pu ainsi être utilisées pour cette recette savoureuse.