Campagne de Street Marking avec Quiksilver
Les marques de surf, de skate, de snow sont tous à la recherche d’originalité pour leur communication.
Faire passer le message c’est l’objectif 1er, mais marquer les esprits, c’est encore mieux !
Et c’est là que que les agences en communication vienent apporter le petit plus.
Quand on parle de street marketing, on pourrait tout de suite imaginer « distribution de flyer dans la rue » mais dans les exemples que je vous présenterai dans les prochains billets du blog que ce n’est pas le cas.
L’idée de base reste « Toucher les personnes qui se trouvent dans le rue » mais avec l’idée d’utiliser le support de la rue, son organisation, ses codes afin de mettre de l’imprévu, de l’orginale, du surprenant.
L’exemple de cette semaine c’est Quiksilver, la campagne date un peu (2007) mais reste d’actualité, il faut ici apprécier tout particulièrement, le détournement de l’espace pub habituelle.
Travail réalisé par la non moins célébre agence Saatchi&Saatchi.