Magazine Cyclisme
Isabelle Gautron a apporté de bonnes nouvelles à Jean-Pierre Sylla.
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Le Creps n'en finit plus de séduire. Hier, il accueillait la toute nouvelle directrice nationale du cyclisme, Isabelle Gautron, qui vient juste de prendre ses fonctions. Elle répondait à une invitation du directeur, Jean-Pierre Sylla, qui souhaite voir le maximum de disciplines s'ancrer à Bourges.
Le vélo y occupe bien sûr une place de choix. Il y a déjà le pôle BMX. Il sera bien sûr conservé, voire développé. Et puis, il y a la construction du vélodrome couvert. « Une telle construction n'aurait pas de sens si on n'y adjoignait pas une structure permanente. On va donc faire le nécessaire pour un pôle piste. » Jean-Pierre Sylla applaudit des deux mains. Il attend ce jour avec impatience. Mais il devrait aussi y avoir des possibilités de formation pour les futurs cadres techniques puisqu'ils auront tout sur place.
Dans l'immédiat, il y aura, comme l'an passé, la journée des entraîneurs, puis, justement celle des cadres.
En attendant, Isabelle Gautron va vivre ses premiers rendez-vous importants avec les Mondiaux qui vont se dérouler dans un mois, en Suisse. « Nous n'aurons que six garçons. Il faut revoir sensiblement notre tactique. Nous nous fixions par tradition d'être présents du début à la fin de la course. Là, nous essaierons de nous trouver, surtout, dans le final ! »
Ce week-end, le Grand prix de Plouay sera important pour mettre sur pied les deux sélections, masculine et féminine. De seize noms pour les garçons, il faudra revenir à six. Chez les six filles, on connaît trois incontournables : Longo, Pittel et la championne de France, Ferrier-Bruneau.