Le Cercle blanc tome 2, La danse des dieux
Extrait : Lorsque le soleil, jetant ses derniers feux, disparut à l'horizon, les enfants se rassemblèrent en hâte pour entendre la suite du conte qui leur avait été promis. Pour le vieil homme qui les attendait déjà, leurs visages curieux aux grands yeux attentifs apportaient la lumière dans la pièce. L'histoire qu'il avait commencé à leur raconter par une fin d'après-midi pluvieuse allait pouvoir se poursuivre, tandis que le crépuscule assombrissait peu à peu la campagne.
Seuls se faisaient entendre les craquements du feu dans l'âtre. En buvant du vin, le conteur chercha les mots justes pour débuter son récit. Ce fut dans un silence recueilli qu'il dit enfin :
- Vous savez à présent tout de Hoyt le mage et de son histoire d'amour avec Glenna, la sorcière qu'il était destiné à rencontrer à des centaines d'années de son époque. Vous savez qu'il y avait retrouvé Celui qui n'est plus, son frère jumeau devenu vampire.
L'avis de Dazboness : De plus en plus d'action, de plus en plus de combats, de plus en plus d'émotion, de plus en plus de morts, de plus en plus d'amour.
En fait, on prend les mêmes que dans le prermier opus et on poursuit tout simplement l'aventure. Sauf que maintenant, les préparatifs s'accélèrent, et pour celà il faut survivre aux incursions de plus en plus barbares de Lilith et ses troupes tout en cherchant le moyen d'aller tous les six dans le monde de Geall (car celà pose problème quand il s'agit d'emmener le vampire du groupe dans un lieu consacré qu'il ne peut franchir...
Mais ces aventures trépidantes, emplies de combats épiques et de leçons morales fait également la part belle à l'amour, car après le mariage des deux professionnels de la magie, la romancce du métamorphe et de la tueuse de vampires s'épanouit tandis que des sentiments confus naissent entre le vampire et la jeune héritière du royaume de Geall.
Une atmosphère d'amour entachée par l'avenir sombre qui se profile et les basses manoeuvres des démons et de leurs alliés. Vivement le dernier volume.
Auteur : Nora Roberts
Editeur : J'ai Lu
Prix : 6,70 euros
Nombre de pages : 474
Volume : 2/3
Prochain volume : La vallée du silence