Savez-vous quoi amis blogueurs littéraires ? Je suis là sur les quais qui longent Notre Dame et j’admire la lune se lever sur l’océan infini, dans une nuit bleue étoilée. Je n’ai pris aucune substance : nous sommes sur Second Life !
Depuis ma dernière incursion dans cette seconde vie, je n’ai cessé de chercher des personnes et des lieux, disons, “de culture”. Vous savez ces individus et ces endroits qui ont une sensibilité pour toutes ces choses qui ravissent le coeur et l’esprit : les arts, la lecture, la musique, … Bref il me semble que Second Life peut recevoir ce genre de lieux, sauf que pour l’instant nous ne sommes pas nombreux à les animer. Oui.
Mais cela va changer !
J’ai fait la découverte d’un endroit sur Second Life qui s’appelle Paris 1900. Des passionnés reproduisent le Paris des années 1900. Un véritable régal. Les développeurs aimeraient intégrer à leur projet un peu de littérature. Voyez où je veux en venir ? Pour l’instant, le terrain est à défricher. Tout reste à faire : soyez de l’aventure !
Vous êtes amoureux des livres, lecteur passionné (tous genres), auteur, éditeur, libraire, bibliothécaire, enseignant. Rejoignez ce projet en tant que participant et/ou concepteur. Si vous n’avez pas de personnage sur Second Life, nous vous aiderons à le concevoir, nous vous guiderons dans les méandres de la culture naissante de ce monde virtuel. C’est une belle aventure qui vous attends.
- Si vous êtes résident Second Life, un groupe a été créé que vous pouvez rejoindre pour être informé : Second Life et littérature francophone. Contactez-moi : Pierre Ceriano !
- Résident ou pas, vous pouvez aussi rejoindre le groupe Facebook dédié.
- Ou mettre en reader le blog créé à cet effet : La Culture sur Second Life (en construction). Je préfère créer un nouveau blog dédié (^^) afin de ne pas polluer Les Carnets de Pierre qui développent déjà trop de domaines du monde de l’écrit.
- Et bien entendu j’édite ici une page permanente pour le suivi des modifications substantielles.
Prêts ? Alors à bientôt sur Second Life !
Posted in La blogosphère littéraire, Le monde numérique Tagged: Culture et Second Life, Second Life