Magazine Internet

La Metropolitan Police passe au monitoring digital

Publié le 21 août 2009 par Lilzeon

Citoyens !

Une news intéressante s’il en est passée presque inaperçue. La Metropolitan Police a décidé d’entrer dans une stratégie social media, en commençant par un monitoring actif :

“That’s how the Met can develop an understanding of the role of community policing within online communities.

‘Social media offers the Met an opportunity to make itself more accessible, more positively perceived - and more the everyday useful and helpful part of our lives that it should be.’

The move comes after the Met was hit by a storm of negative online publicity following the death of Ian Tomlinson at the G20 protests on 1 April - including two officers caught making controversial comments on Facebook.”

Après le community management pour Starbucks, on voit que les institutions ont intérêt à investir dans une gouvernance “web sociale” d’urgence…car leur travail quotidien ne peut se faire l’économie de l’opinion publique.

A suivre de près.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine