« Les femmes de droite sont plus belles »… C’est Silvio Berlusconi, un spécialiste unanimement reconnu du sujet, qui l’affirme et, avant de faire un sujet pour « Restons Correct ! » ça a fait la « une » de VSD, un magazine dont on connaît le sérieux rédactionnel et l’intransigeance investigatrice.
Sur qu’il va encore se faire des copines chez les féministes notre cavaliere transalpin. Remarquez, au niveau de popularité auquel il est parvenu chez les bien-pensants et les bien-pensantes du coin, il aurait tort de se gêner.
De fait, en dépit des longs cris d’orfraies que poussent régulièrement ses opposants, il est quand même régulièrement réélu à la tête du gouvernement italien, ce qui prouve qu’il n’y a pas que les 190 000 membres du groupe Facebook pour que la TVA passe à 0,5 et le taux d’alcool à 19,6 qui ont le sens de l’humour en Europe : une majorité d’Italiens aussi.
Toujours est-il qu’en apprenant la nouvelle en achetant VSD au tabac-presse-loto de la place de la Libération à Dinard, Josette s’est brusquement souvenue qu’elle avait voté Sarko en 2007 et qu’elle était donc de droite. Depuis, elle tanne Marcel pour qu’il l’emmène en voyage à Rome, même organisé et en autocar, avec l’espoir d’y être remarquée par le beau Silvio, vu que VSD a aussi pris le soin de rappeler qu’il était quasiment divorcé de sa vingt-troisième épouse.
Comble de la motivation elle a sérieusement freiné sur la (vraie) galette-saucisse après avoir lu dans les pages « santé » du même magazine que c’était pas top question ligne…
Comme quoi, si la presse magazine en faisait autant pour ses lecteurs que VSD en fait pour ses lectrices, elle aurait peut-être moins de problèmes de ventes au numéro…
Reste la grave question de l’application à la France cette nouvelle loi de Berlusconi et là, pour être tout à fait franc avec vous, nous sommes bien embêtés.
D’abord parce que quand nous croisons une femme nous ne nous intéressons pas d’abord à ses opinions politiques, ensuite parce que, par application du vieux principe latin asinus asinum fricat, l’essentiel de nos connaissances féminines sont de droite. Nous manquons donc cruellement d’éléments de comparaison pour émettre un avis objectif à ce propos.
En plus, notre sens de la déontologie blogosphérique nous interdit d’accréditer la rumeur selon laquelle les meufs de gauche seraient toutes des gros boudins vulgaires et hystériques, enclines à bouffer du mec sans modération, façon fantasme sorti tout droit d’une BD de Robert Crumb, le dessinateur underground newyorkais bien connu de nos lecteurs les moins d’jeunes.
Donc, le message personnel du jour s’adresse à nos lectrices de gauche, c'est presque un SOS : montrez nous donc comment que vous êtes belles aussi en plus d’être intelligentes...