Les studios avancent une transposition ‘gothique’ du fameux conte, car ils souhaitent vraisemblablement explorer les versions ‘sombres’ de la légende de la Jeune Fille traversant la forêt sous la menace pesante du Loup. La plus connue étant celle des Frères Grimm, d’autres versions beaucoup plus anciennes (XVIIe siècle) devraient ainsi être celles sur lesquelles le scénario se basera. L’une d’elles se termine par exemple sur le Petit Chaperon Rouge qui se fera dévorer par le Grand Méchant Loup.
Le choix de Hardwicke pour mettre en scène le long-métrage est assez logique, car la cinéaste américaine semble avoir fait, jusqu’à présent, de l’adolescence (féminine de préférence) son thème de prédilection. Par extension, Hardwicke privilégie les rôles d’adolescentes à caractères/femmes à forte symbolique dans ses films : « Thirteen » (film qui révéla et Hardwicke et Evan Rachel Wood), « Les Seigneurs de Dogtown » (l’adolescence y est un thème principal), « La Nativité » (la ‘Vierge Marie’ est le personnage principal) et le récent « Twilight – Chap 1 » (qui se passe de commentaire).
Mais bien qu’un réalisateur soit d’ores et déjà attaché au projet, le film risque de ne pas sortir de sitôt au vu des nombreux autres projets développés par Appian Way : « Akira », « Atari », « Aquaman », « Conspiracy of Fools » ou encore « Ninja Scroll » entre autres.