La classe à l’état pur pour cette campagne d’affichage réalisée par FHV BBDO.
A première vue, ne comprenant pas le néerlandais on peut se demander quel est l’annonceur qui se cache derrière.
En décortiquant, nous pouvons voir des dates sur l’affiche et un lieu sur l’affiche. Par conséquent, nous savons que le 22 au 23 sept. dans le parc d’expo Eurtco, nous nous doutons qu’il va y avoir une manifestation quelconque.
Manifestation des pétomanes anonymes? Colloque pharmaceutique pour lutter contre les hémorroïdes féroces?
Et puis… au final, en cherchant bien et en surtout en allant sur le site très laid de Stripdagen Houten, nous nous rendons compte qu’il s’agit d’une expo réunissant le meilleur de la B.D.
Je trouve que ce visuel est vraiment top, car justement il nous laisse nous interroger à la première lecture. Cette première lecture nous fait sourire, voire rire! Et à la deuxième lecture,nous comprenons la symbolique de la bulle de B.D qui doit augmenter la réalité pour comprendre exactement ce qu’il se passe.
Le fait que le visuel soit une photo et non une illustration renforce l’intétêt de cette campagne d’affichage. Bravo donc à FHV BBDO!