Voilà, 9 mois après mon arrivée, je me décide à aller à la baie d'Along. Il faut reconnaître que ça reste une merveille naturelle. Naviguer entre ses 3000 ilôts, c'est bien beau ! On peut comprendre son classement au patrimoine mondial de l'Unesco.
Le premier jour consiste à ne pas faire grand chose, à part se laisser guider par le bateau entre ces montagnes qui sortent des profondeurs, rencontrer une vie sur ces eaux entre les pêcheurs, les vendeurs de tout...
Le deuxième jour consiste à ne pas faire grand chose non plus. Après un soleil couchant et invisible derrière les nuages (ce qui donnait une chouette couleur) et une nuit à fond de cale (j'adore), nous voilà parti sur l'île de Cat Ba.
A Cat Ba, c'est une petite marche "junglenale" pour atteindre un sommet dans le parc national. La vue était plutôt sympa. Puis reprise d'un bateau pour aller rejoindre une autre petite île rejoindre nos bungalow. Trop dur !
Bon, il n'y a pas non plus multitude d'activités à faire sur l'île. Alors autant ne pas oublier son bouquin. Et finalement on s'y fait bien ! Le soir, agréable couché de soleil autour d'un verre. La nuit prend forme au bruit des vagues...
Paisiblissime !