Le premier voyage autour d'Hanoi m'amène à La Pagode des Parfums. Mise à part d'aller visiter ce site, c'est aussi le trajet qui est intéressant.
En effet, nous sommes en pleine période de récolte du riz. Ici tout le monde s'affaire dans les travaux. Les routes des campagnes sont assiégées par les grains de riz et les plantes se font écrasées par les différents véhicules qui passent.
Pour accéder à la pagode, il faut prendre une barque et naviguer le long des canaux. Magnifique ! Les paysages sont très beaux et puis c'est paisible ! On profite de la vie des habitants dans cet étrange lieu de vie. Arrivés à un petit embarcadère aménagé, nous marchons (grimpons) pendant 3/4 d'heure pour arriver dans une grotte où se situe la pagode. Les paysages de "montagnettes" qui entourent la pagode sont vraiment sympas.
Autre site connu autour d'Hanoi, Ninh Binh, connu aussi sous le nom de la Baie d'Along terrestre. Le trajet, toujours entre les rizières à perte de vue, nous amène tout d'abord dans une vieille pagode. Ce fut même la capitale du pays. rencontre avec l'histoire...
Ce qui caractérise ce site, c'est la beauté de ces paysages. Le déplacement se fait aussi sur les canaux dans des petites barques. Nous passons au bord des rizières, sous ces immenses blocs rocheux... C'est un régal.
Deux beaux endroits à voir !