Smiles of a summer night
Audience : 17 41o ooo.
Le season premiere n'était qu'un leurre alors ? Les scénaristes sont déjà fatigués ? Allez, je vais essayer de ne pas être trop dur avec cet épisode qui reste tout de même de bonne facture. Commencons parce ce qui ne va pas. Mais alors pas du tout. Eddie ! Nous savons depuis belle lurette que c'est une garce et elle a su nous le démontrer à de nombreuses reprises. Mais c'était une garce drôle et maligne ! Or là, on est en train de la tourner en ridicule. Cette histoire de chantage parce qu'elle connaît le secret de Carlos (qui est qu'il possède un compte dans un paradis fiscal) est très nulle. Elle se sert de ça pour le faire rester à ses côtés, pour profiter de son argent et voilà qu'elle le demande en mariage ! Non mais faut pas exagérer. Elle n'a pas besoin de Carlos pour se payer tout ce qu'elle veut d'une part. Et en plus, vouloir le faire rester à tous prix ne colle pas vraiment avec son personnage. Amoureuse ou pas, ça dépasse les bornes et c'est ni marrant ni intéressant. Mais le pire est pour la fin : qu'est-ce qu'est en train de nous manigancer Carlos ??? Engager quelqu'un pour "s'occuper" d'Eddie ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Je doute qu'il soit question de la tuer, quand même. Mais alors quoi ? On verra ça. Toujours est-il que ça ne me paraît pas être dans la nature de Carlos ce genre de trafic. Je ne comprends pas où les scénaristes veulent en venir, à la limite tant mieux, au moins ça n'est pas prévisible mais je sens que la suite de l'intrigue va être daubesque.
Passons à ce qu'il y a de bon dans l'épisode ! D'abord notons l'effort qui est fait pour réunir nos housewives comme au bon vieux temps de la saison 1, autour d'une table et avec discussions à bâtons rompus à la clé. La petite guéguerre qui prend place entre Katherine et Bree est excellente et m'a beaucoup fait rire. C'est l'occasion de retrouver la Bree que l'on aime, quoiqu'elle est encore plus hystérique que d'habitude (on va mettre ça sous le coup des hormones) et voilà qu'elle a trouvé une rivale de taille à Wisteria Lane ! Katherine est un personnage vraiment prometteur. Ce qui tourne autour du mystère de sa fille est bien mené pour le moment. Le père de Dylan aurait à voir avec l'affaire. J'espère que ce n'est pas une simple histoire de kidnapping qui a poussé Katherine à quitter Wisteria Lane pour protéger elle et sa fille d'un ex-mari violent et hargneux.
// Bilan // Un épisode sympathique et léger qui manque peut-être un peu de fond dramatique. C'est mieux de mener habilement les deux genres de front et Desperate a su prouver par le passé qu'elle en était capable. Lynette a un cancer : qu'on la voit souffrir ! Pas que ça me fasse plaisir mais on ne peut pas traiter d'un sujet aussi grave simplement de façon légère en tentant de dédramatiser les choses systématiquement !