Le choix de Suzy

Publié le 21 août 2009 par Alexcessif
Je n'arrive pas à trouver la suite de la nouvelle de l'été écrite par les blogueurs.Peut-être est-ce trop long, et il n'y a plus de relayeur? Alors j'ai imaginé une fin: Suzanne et la fourmi. "y zon tou fé pété" L'information ronronne depuis que MYahoo est la seule source mondiale d'information. La presse écrite a totalement disparu en l'an 2000.10 du temps terrestre grégorien. Lorsque les gratuits apparûrent, il ne restait que "20 minutes" à vivre à la presse traditionnelle toujours en retard d'un "Métro". Avec le métier de journaliste disparurent les rédacteurs et les correcteurs. Un seul pays fut retenu pour alimenter la banque de données de l'info mondiale: La France! En raison de l'efficacité de son éducation nationale homologuée à 86% de réussite au BAC. Mais la Fourmi n° F 54.003.240 décode le langage ancien et se moque de l'orthographe.En cette année 4000.10 elle reste la seule forme de vie qui résista à la raréfaction des ressources naturelles de la planète épuisée par les goinfres humanoïdes du troisième millénaires. Fourmi cherche un article au rayon archives numériques dans les décombres de la B.N.F. Un fait divers de la rubrique des chiens écrasés. Où des fourmis écrasées. Termites, fourmis, cafards, quelques souris sans fil, grâce à leur frugalité, leur organisation sociale et leur habitat souterrain furent les générations post- humaines elles mêmes générations post-dinosaures. A ceci prés que les humains disparurent par auto-destruction sans la météorite fatale aux dinos. Il faut dire qu'ils n'avaient pas mal trop négligé* les autres formes de vie animale: disparition des insectes polinisateurs, raréfaction et extinction de la végétation, la race humanoïde s'auto-acheva en transformant la végétation restante en éco-carburant. Les banquiers contraignirent les cultivateurs à produire pour l'industrie. Les prix des aliments de base flambèrent. Emeutes, guerres, bombinettes classiques puis nuclèaires et ce dernier article dans l'urgence:"Y zon tou fé pété".F.54.003.240 a trouvé celui, plus ancien et mieux écrit, qu'elle cherchait: A l’image des deux fourmis qui s’affrontent sous ses yeux pour un tic-tac, Suzanne est consciente que l’une d’elles doit l’emporter. Et il se pourrait bien que, cette fois, ce soit elle la gagnante. Écrasant de l’index la fourmi la plus grande, elle se détend en imaginant le visage de Céline lorsqu’elle lui apprendra qu’Arnaud la quitte. Pour elle.

Virginie

Paaaaarfait! Tout y est:

La mort de son ancêtre exècutée sans jugement pour un Tic-Tac d'occasion.

Grâce à Virginie la journaliste, en quelques lignes elle connait les circonstances horrible du décés de son aïeule, le nom de la coupable, son cynisme et son indifférence pour la forme de vie formique.

Ah! "on" savait faire du journalisme en temps là.

Grâce à l'alliance avec la caste des souris sans fil en deux clics F 54.003.240 revient dans le monde numérique.

An 2000.9.

Web 2.0

Square de la mort. (860 G.O)

Pelouse 03.(102.M.O)

Brin d'herbe 3000.26.(16.Octets)

Tic-Tac Orange (2.0c) facile à repérer.

Elle revoit en live la scène tragique.

Trop tard: Suzanne vient de commettre son forfait.

Elle aurait dû choisir un Tic-Tac menthe, pour des questions de camouflage sur le green, Suzanne!

De l'acide formique plein l'index, elle perçoit un claquement sec dans son dos. Elle eut tout juste le temps d'aperçevoir une fourmi se dressant du haut de ses 2.50 mêtres juste avant d'être décapitée par la guillotine vengeresse des mandibules en colère.

Elle s'en fout Suzy, mais elle ne s'en sort pas mal:

De Suzanne à Marie-Antoinette, aprés une vie médiocre, une fin de reine.

The end!

(*) formulation"d'jeuns" tu peux censurer.