Marketing : marketing et CRM, communiquer auprès des enfants, marketing social

Publié le 21 août 2009 par Lafeste

- Marketing et CRM : les erreurs à éviter

De nombreux programmes de CRM aboutissent à un constat d’échec (il y a encore quelques années, ils pouvaient atteindre 50 à 70 %, depuis, ils ont un peu baissé). Pourtant, quelques éléments de storytelling pourraient parfaitement contribuer à remédier aux erreurs les plus fréquentes dans les programmes de CRM

Lire l’article : « Comment ne pas rater son CRM »


- Communiquer auprès des enfants

Ne cherchez plus, la recette miracle d’un film pour enfants âgés de 1 à 6 ans existe : elle met en scène des insectes ou des animaux. C’est ce qui ressort du baromètre Pré-Kids’ Mirror de l’institut d’études Junior City révèlant les préférences et les pratiques des tout-petits en matière de cinéma

Lire l’article : « Junior City décrypte les préférences cinématographiques des enfants »


- Marketing social : les entreprises peuvent mieux faire

Les sociétés sont encore nombreuses à négliger les plates-formes de partage et à privilégier le mail ou le référencement pour leur marketing web. Pourtant, ces sites sont un moyen de communiquer rapide et peu coûteux….

Lire l’article :  » Pour communiquer, les entreprises boudent encore les réseaux sociaux « 



photo credit: Arturo de Albornoz