Message à tous ces inconscients qui confondent voiture et cabine téléphonique
Attention, la vidéo est particulièrement réaliste et les jeunes filles ressemblent tellement aux amies de vos enfants. Vous n’en sortirez pas indemne. Et c’est tant mieux si le message passe même s’il faut avoir recours à la violence et au choc des images. Au volant, vous devez rester vigilant. Votre portable sonne et vous n’avez pas d’oreillettes ou de kit mains libres, laissez-le sonner. Y’a une boîte vocale pour ça. Quant au sms … Visionnez la vidéo et vous comprendrez tout le mal que l’on peut avec un simple texto.
Le film, réalisé par la Police galloise avec des acteurs du coin, est destiné à être diffusé dans les écoles dans le cadre d’un programme de sensibilisation à la sécurité routière.
Pourquoi le texto ?
Une étude récente (VTTI) sur l’utilisation du portable au volant démontrerait que rédiger un SMS multiplie par 23 le risque d’accident. Alors si vous aimez vos amis et votre famille – et surtout si vous ne souhaitez pas foutre en l’air la vie des autres – arrêtez-vous ou patientez un peu. Y’a pas d’urgence qui mérite le malheur d’autrui. Autre conseil, forwardez cette vidéo à ceux que vous aimez.
La vidéo (attention, le document est particulièrement réaliste)