L’Orchestre Symphonique Dohnányi de Budafok, fondé en 1970 en tant qu’orchestre d’étudiants, est aujourd’hui l’un des ensembles professionnels les plus jeunes de Hongrie. Cette formation, menée par la baguette du chef d’orchestre Gabór Hollerung depuis 1989, est l’un des orchestres de jeunes les plus demandés en Hongrie. Fréquemment invité à se produire sur les scènes internationales avec des chefs d’orchestre et des solistes de renom, cet orchestre jouit d’un succès croissant auprès du public et de la presse.
Au programme, l’Ouverture de Guillaume Tell de Gioacchino Rossini, suivie de la prestation du soliste en enfin, le célèbre poème symphonique «Shéhérazade» de Nicolaï Rimsky-Korsakov.
Le Festival International de Musique Sion Valais, qui a ouvert sa saison le 8 août avec le violoniste de jazz Didier Lockwood, se poursuivra jusqu’au 20 septembre avec une programmation toujours aussi éclectique et variée.
Le programme complet du Festival se trouve sur le nouveau site Internet www.sion-festival.ch (possibilité d’acheter des billets en ligne).