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Taxe

Publié le 21 août 2009 par Xavier1
CARBONE




Je me demande si Rocard, en dépit de ses compétences, ne se serait pas trompé dans ses calculs. Selon moi, dans l’hypothèse ou le gouvernement tient à tout prix à maintenir la taxe carbone, j’ai une devise, ne jamais contrarier les fous, donc, je pense que deux choses doivent être appliquées en priorité.
La première chose, ne pas se presser pour lancer la taxe carbone.
La deuxième chose, est qu’il faut diviser par deux cette taxe.
Et, dans la mesure du possible, faire en sorte que les revenus des français augmentent d’abord avant de mettre en place cette taxe vraiment impopulaire et réellement exorbitante.
Avec une taxe pareille, les français ne pourront plus aller travailler le matin en voiture. Vous allez dire c’est le but, il y aura moins de pollution, je vous répondrais, c’est un fait, mais une voiture quand on vit en province, c’est vital. Sans voiture, on est rien en province et plus particulièrement en rase campagne. En agglomération, avec les transports, on se débrouille à l’aise, mais en province, et quand le véhicule est un instrument de travail, c’est une peine, une forme de condamnation au chômage et une réelle entrave à la liberté concernant la liberté de circulation. Surtout pour les infirmes et les invalides.

Mes recommandations sont les suivantes:

Attendez avant de lancer cette taxe et divisez-la par deux. D’autant qu’il y a des directives européennes qui peuvent être très largement appliquée pour toute l’Europe afin de diminuer cette taxe et la réduire à  1 euro ou au pire 10 euros par an et par citoyen sur l’Europe entière. En  5 ans, on résout tous les problèmes de pollution.  Des concepts clés en main, j’en ai.
Donc ne vous pressez pas pour lancer cette taxe sous la pression des Ayatollahs de l’écologie. La précipitation va mener la France à la confusion. Prenez votre temps, le problème va s’arranger de lui-même à l’aise. Comme pour la reprise économique qui a l’air de bien se passer présentement. Conseil d’ami, suivez-moi. Et tout ira très bien.

Xavier  Jaffré



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