Pitaschio
Ce petit programme sans installation regorge d'options pour gérer les fenêtres du système. Une fois en mémoire (il consomme moins de 5 Mo de ram), il prend le contrôle des fenêtres suivant les options paramétrées. D'abord il peut éviter que les fenêtres ne sortent de la zone visible de l'écran, parfois pratique, et la fonction "snap", qui colle les fenêtres aux bords de l'écran dès qu'on approche à moins de x pixels (seuil à définir). Pour un alignement parfait.
Plusieurs options comme la transparence, réglable à la molette, ou la suppression des boutons pour agrandir, réduire, ou encore la réduction à la zone de notification (systray) sont possibles. en dehors des fenêtres, un OSD est implémenté pour le volume sonore, et d'autres options comme le double clic pour dossier parent dans l'explorateur, et quelques verrouillages de touches ou de la barre des tâches. Bien pensé et complet, il permet également de paramétrer ses raccourcis clavier. [voir manuel]
Un gestionnaire de fenêtres ouvertes est inclus, il permet de redimensionner férocement des fenêtres qui ne le permettraient pas par défaut (certaines popups légitimes de sites web par exemple, qu'on aimerait bien agrandir un peu, ou réduire).
Gadget ultime : ce compteur statistique de clics et de frappes clavier. Pour amateurs. :-)
OS : Windows 2000, XP, Vista
Taille : 60 Ko
Langue : anglais
Licence : freeware