Un rappeur à succès qui team avec un géant de l’industrie du logiciel pour créer une série de tee shirt geek&urban ? Oui c’est bien ce que Common et Microsoft ont fait.
Quel est donc l’esprit du bidule, SoftWear de son petit nom ? Refléter la nostalgie des années 80 des trentenaires américains en mixant les symboles propres à la culture pop informatique comme la tête de Bill Gates (!), des disquettes, des figures space invader, et l’esprit urbain, styles et motifs hiphop. Cela donne quelque chose d’assez sympathique et expérimental, là où l’on n’attendait aucune de deux parties.
De là à dire que la firme de Redmond devrait plutôt mettre son argent à essayer d’améliorer ses produits pour contrer Google, il y a qu’un pas, qu’on ne franchira pas… car ils sont bien sympa ces tee-shirts keu même !
Sans nul doute que cette opération sera bien plus efficace que les veines tentatives de buzz de Microsoft pour rendre la marque plus cool : Elle est simple, crédible et disruptive. Elle saura toucher le jeune actif trendy & urbain, cible préférée… d’Apple, concurrent de Microsoft sur bien des produits.
Le site de SoftWear by Microsoft.