On ne va pas revenir sur les innombrables lacunes de Myspace qui ne l'ont pas empêché de dépasser les 200 millions d'inscrits, mais là, il manque cruellement d'une fonctionnalité qui permette de gérer les images dans les commentaires.
C'est maintenant convenu, les commentaires sont plus devenus un espace de promotion qu'un espace de discussion. Ici s'entremêlent flyer pour une prochaine date, encart pour le dernier morceau de l'auteur du commentaire ou un "thanks 4 the add" au graphisme plus ou moins douteux.
Que l'on se comprenne bien. Le souci ne provient pas du fait
que les commentaires contiennent des images, au contraire. Cela
permet à chacun de faire sa promo, de développer son identité visuelle,
et de réaliser sa campagne de pub auprès de ses amis d'un public ciblé qui serait a priori intéressé.
Alors, voici quelques solutions pour gérer tout cela de la meilleure manière, et cela pour tout le monde, les auteurs comme les destinataires des commentaires.
Lire la suite de l'article ...Autres articles potentiellement en rapport :
- Basement MX ou comment se prendre facilement pour un dj
- Décryptage des styles de la musique électronique
- Disc Revolt, une autre façon de vendre sa musique
- Le Sous-marin débarque sur Myspace
- Les 5 erreurs courantes sur Myspace