Si Electronic Arts arrive parfois à nous décevoir concernant la réalisation de certains de ses jeux, ce n'est certainement pas le cas de Charm Girls Club : Pajama Party, qui s'impose d'ores et déjà comme LE blockbuster de cette fin d'année toutes plateformes confondues (et ce, même si Game Party 3 essaie de lui voler la vedette).
Dans un soucis de toucher le public restreint des hardcore gameuses de pyjama-party, Electronic Arts frappe ici un grand coup en prenant un risque inconsidéré, leur développer un jeu rien que pour elles dont la réalisation n'aura rien à envier à un certain Monster Hunter Tri. Et l'éditeur a bien entendu vu les choses en grand, puisque, chose inédite, le titre permettra de créer un avatar entièrement cus-to-mi-sa-ble, en passant par des séances épiques de shopping ou bien l'art minutieux du maquillage, tenir fermement la longue et grosse manette de la Wii n'aura jamais autant demandé, à la fois, de concentration et de dextérité. Mais là où CGC va plus loin que la concurrence et prend tout son sens, c'est que trois copines pourront participer une trentaines de mini-jeux innovants, tel que sauter sur des lits virtuels, se trémousser devant la télévision tout débattant des derniers potins révélés dans le magazine à scandale de la semaine, sans oublier, la légendaire bataille de polochons.
Destiné à un public forcément averti, Charm Girls Club : Pajama Party ne devrait bénéficier que de faibles ventes, tant le titre reste destiné à une élite de la population. Saluons tout de même l'initiative du géant Electronic Arts d'oser éditer son petit bijou à la fin de l'année aux States, mais également sur le territoire européen.