S'il est évident que la plupart des yeux sont rivés sur la déclinaison centrée sur les Beatles pour Rock Band, les LEGO ne sont pas en reste et offrent même un trailer à l'occasion du salon gamescom. Persistant dans l'esprit décalé qui caractérise les briques dans le monde vidéoludique, il aura au moins le mérite d'en montrer un peu plus. Juste un soupçon même.
Les joueurs vont devenir de véritables stars du rock et se produiront dans des salles locales, des stades mais aussi des lieux imaginaires sur Terre et au-delà. Et pour rester fidèles à l'expérience de jeu LEGO "construire et jouer", les joueurs pourront créer leur propre style LEGO Rock Band en personnalisant leurs mini-avatars, groupes et entourage, dont les roadies, les managers et le staff. LEGO Rock Band est compatible avec les instruments de Rock Band, ainsi qu'avec les autres périphériques de jeux musicaux.
Selon nos informations, ici résidera le seul LEGO exposé au public lors du salon, là où les secondes aventures d'Indiana Jones resteront privées. Mais pas pour longtemps.