Magazine
Ramadan 2007 est bientot fini ... sinon on a rien pu voir d'innovant à la télé, coté productions "artistiques", toujours les memes médiocrités, meme si celles ci sont toujours bien appréciées par le tunisien... faute de mieux , entre les tentatives désespérées de Mongi el ouni et son ame soeur de faire rire les uns et les singeries de notre "Arthur" national je choisirai volontiers notre vieux et indémodable journal télévisé meme s'il manque d'humour... (et c'est une idée reçue certainement fausse). A vrai dire les ramadans s'enchainent et ne laisse derrière eux que la médiocrité de nos productions télévisuelles, il est a rappeler que l'une d'entre elle est remarquable par son assiduité et son manque d'imagination , et bein... vous l'avez surement (pas) deviné,la publicité, ces spots qui envahissent l'écran pendant ce mois saint et qui comportent toujours les memes slogans ridicules, parfois animés comme la horde de jeunes qui dansent sur une musique "branchée" pour nous encourager a consommer des chocolats, les vielles "stars" ramadanesques qui sponsorisent la bouffe, les impérissables pubs, qui et je le soupçonne, étaient la meme avant l'apparition de la télé ainsi que ces spots importés d'europe ou du moyen orient qui n'ont aucun rapport avec notre société tant sur le plan des coutumes, que sur celui du mode de vie, je pense que si on examinerait le sujet de plus près cela aurait un grand rapport avec le manque d'imagination et de créativité, qui est visible un peu partout dans notre société, pas seulement a la télé...