De retour à Paris, c'est l'occasion pour les enfants de ressortir leurs rollers. Par chance, nous sommes à proximité du parvis du Trocadéro idéal pour les débutants avec ses surfaces lisses, étendues et sans obstacles autres que les touristes (pas trop nombreux en cette fin de matinée chaude d'hier).
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Bien sûr, le Trocadéro est aussi un haut-lieu du roller pour les "plus pros" qui viennent y faire des slaloms et autres acrobaties dans les allées en pente autour du bassin, ou descendre les escaliers avec leurs rollers aux pieds.
Cliquer sur les images pour les agrandir
Mais nous on se contente du parvis où les enfants s'amusent à se poursuivre, entre les touristes et les marchands de tours Eiffel (pas découragés par la chaleur).
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Et puis quand vraiment il fait trop chaud, on peut rejoindre la "partie basse" en passant par mon passage secret préféré, à droite du musée de l'homme et du musée de la marine quand on regarde le Trocadéro en face de la statue de Benjamin Franklin (1706-1790 "... ce génie qui affranchit l'Amérique et jeta sur l'Europe des torrents de lumière! Le sage que deux mondes réclament..." Mirabeau, juin 1790).
Cliquer sur les images pour les agrandir
C'est un peu périlleux car l'allée est en pente et pas très large, et des travaux nous ont obligés à faire le grand tour. Mais on découvre au passage un petit coin de nature inattendu, plus "sauvage"...
Cliquer sur les images pour les agrandir
... et une surprise à l'arrivée!
Cliquer sur les images pour les agrandir
Pas idéal pour le roller en fait, mais c'était à l'ombre. Et j'envie les appartements qui donnent sur les jardins du Trocadéro!...
Le site www.rollerenligne.com recense plein d'autres endroits pour faire du roller, à Paris et ailleurs.