Bon, ça y est, on a fait le tri de tous les vêtements de l'hiver dernier des enfants, question de savoir ce qu'on donne, ce qu'on garde et évaluer ce dont on aura besoin pour la rentrée. Résultat: Un tout petit sac de rien du tout a éliminer.
Mes enfants ont grandi un peu durant l'été, mais pas assez pour les vêtements ne fassent plus. Le sac d'école et la boîte à lunch de Choupinette sont encore en très bon état, le sac de garderie de PetitLoup aussi, ce qui fait qu'à part les fournitures scolaires, notre magasinage de la rentrée est presque réduit à néant. Zut! Et moi qui avait déjà hâte à la rentrée, juste pour me taper une bonne journée de magasinage!
N'en déplaise aux adeptes de la simplicité volontaire, il me semble que la rentrée, c'est aussi le plaisir d'étrenner un nouveau vêtement qu'on a choisi, de porter avec fierté un sac à dos qui sent tout neuf. En tous cas, ce sont les souvenirs que j'en ai de mon enfance. C'est un cycle nouveau qui commence, et on a envie de le faire avec du beau et du nouveau!
Je pourrais bien sûr me vanter à qui veut l'entendre que la rentrée ne m'a pas coûter un rond mais je pense que je vais tout de même aller magasiner un ou deux ensembles à leur goût avec eux. Après tout, quel plaisir a-t-on a d'être toujours raisonnable?
(Z) Imparfaite invitée: So