Pastafarisme

Publié le 20 août 2009 par Epanda

ATTENTION ce blog devient religieux !!!

Et oui lecteur, j’ai changé de religion, alors laisse moi te la faire découvrir : le Pastafarisme !!
Nous pensons que le monde a été créer en un jour par un Monstre en Spaghettis Volant (MSV); et qu’il était composé d’une montagne, d’arbres et d’un nain. Nous nous devons de respecter des préceptes comme manger des pâtes le vendredi, les prières adressés à Sa Nouilleté se terminent par Ramen et le souhait à un autre pastafarien peut être adressé comme suit : « Puisse Son Appendice Nouillesque Vous Toucher » ou « Que la Pâte soit avec vous ». Lorsque quelqu’un éternue, le pastafarien répond par « Pesto ».
Le paradis promis à la fin de nos jours contient un volcan de bière ainsi qu’une usine de strip-teaser/euses (en fonction des gouts de chacun).
Nos scientifiques privés ont constaté que le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates (comme nous le prouve le graphique ci-dessous montrant la corrélation inverse entre la population de pirates et la température moyenne sur Terre). C’est pour cette raison que le costume officiel du pastafarien est l’habit de pirate.

Toutes ces croyances sont répertoriées dans notre bible : The Gospel of the Flying Monster, écrit par notre prophète Bobby Henderson, en 2006. Diplomé en physique de l’Université de l’Etat d’Oregon, c’est lui qui fonda le culte du pastafarisme, en réaction contestataire vis-à-vis d’une décision du comité d’éducation du Kansas d’accorder autant de temps d’enseignement au dessein intelligent qu’à la théorie de l’évolution.
Il réclame que le pastafarisme soit lui aussi, enseigné à titre égal.

Mais tu me diras « Comment puis-je croire en cela ? »… J’ai toute les réponses !!!

Proposition 1 : Tout ce qui commence à exister a une cause. Proposition 2 : L’univers a commencé à exister. Proposition 3 : Donc il doit y avoir une cause à l’existence de l’univers. Proposition 4 : Puisque aucune explication scientifique ne peut fournir d’explication causale de l’origine de l’univers, la cause doit avoir été surnaturelle, c’est-à-dire un dieu. Conclusion 1 : Donc Dieu existe. Proposition 5 : Dieu créa l’homme à son image. Proposition 6 : Le cerveau humain ressemble à un plat de spaghettis. Conclusion 2 : Donc le Monstre en Spaghettis Volant est le seul dieu véritable.

FIN : Cette nouvelle « religion » rejoins donc toutes les parodies déjà créer tel que L’Église de la Très Sainte Consommation; Licorne Rose Invisible; Church of the SubGenius; Le Grand Bélier Primordial…