Magazine Football

Le capitaine entre en jeu

Publié le 20 août 2009 par Passionacmilan

AmbrosiniLe nouveau capitaine de l’AC Milan, Massimo Ambrosini fait le point sur sa situation personnelle et sur celle du club. Voici la traduction de l’interview de Massimo Ambrosini pour la Gazzetta dello Sport.

Le brassard de capitaine est prêt?
“Plus que prête et moi aussi, je suis bien depuis une semaine, je n’ai plus les problèmes physiques rencontrés durant l’été. Je suis impatient de commencer. Ce sera un début différent des autres et je ne serais pas honnête si je disais le contraire, c’est un honneur et une responsabilité d’être le capitaine du Milan.”

Vous vous attendiez à passer un été si difficile?
“En effet, c’était particulier avec les adieux d’Ancelotti, Maldini et Kakà, la tournée américaine a contribué à créer des tensions et des défaites. Mais tout cela est passé. Tout comme les départs d’Ancelotti, Maldini et Kakà qui nous manqueront mais ils ne doivent plus être l’objet de nos pensées.

Premier message de capitaine?
“Arretons de regarder au passé : ça ne sert à rien. Je comprend la déstabilisation momentanée après les grandes nouveautés mais maintenant, stop, on doit se projeter en avant en sachant que chacun d’entre nous a plus de responsabilité. Il n’y a pas de place pour les regrets, mais pour le réalisme d’un groupe qui doit savoir tourner la page rapidement.”

Pour le noyau de l’équipe, ce sera la fierté qui fera la différence?
“La fierté aide, c’est certain. Je ne veux pas proclamer dans le vide, mais je sais que le Milan fera des grandes choses à condition de ne rien laisser au hasard comme nous l’avons fait les saisons passées alors qu’on s’accrochait trop à Kakà. L’Inter est habituée à gagner et a la meilleure équipe. La Juve est très solide grâce à Diego, qui est un très grand joueur qui uni la technique et l’esprit de sacrifice, cette équipe est égale à l’Inter. Mais le Milan ne commencera jamais un championnat en pensant ne pas pouvoir le gagner. Puis quand je vois Nesta si en forme, Thiago Silva qui nous apporte de la sécurité et de la fraicheur athlétique, Pippo qui continue à travailler à fond, Borriello qui nous sera très utile, Pirlo qui a décidé de rester, Gattuso qui court du matin au soir : quand je vois tout ça, je suis tranquille.”

Et ton contrat?
“Dès qu’on aura une minute de temps libre, on signera le contrat jusqu’en 2011. Avant il y avait d’autres priorités, mais tout est déjà prêt.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines