Selon le Daily Telegraph, en Italie, on ne s'embarrasse guère de débats sans fin sur la question de l'intégration et la burqa et de ses dérivés quand en France on en fait tout un foin.
Le Maire de Varallo Sesia affilié à la Ligue du Nord, parti nationaliste, a édicté un arrêté visant à réprimer le port du burqini aux abords des rivières et piscines de la municipalité moyennant une amende de 500 EUR.
Justifying the move, Mr Buonanno added: "Imagine a western woman bathing in a bikini in a Muslim country. The consequences could be decapitation, prison or deportation. We are merely prohibiting the use of the burqini."
Traduction: Justifiant la mesure, M.Buonanno a ajouté: "Imaginez qu'une femme occidentale se baigne en bikini dans un pays musulman. Les conséquences pourraient être la décapitation, la prison ou la déportation. Nous sommes simplement en train d'interdire l'utilisation du burqini."Je ne sais pas si en tant qu'occidentaux, nous avons véritablement à gagner à nous comparer à des pays rétrogrades...ce n'est pas ainsi que nous évoluerons.