The Blueprint 3 sera déjà le 11ème album studio du talentueux rappeur Jay-Z, connu également pour être le mari de Beyoncé la diva. Il sortira le 11 Septembre. Le premier extrait de cet album s'appelait Death of Auto-Tune (L'auto-tune, qu'il annonce mort, c'est cet instrument qui sert à déformer les voix et qui est trop utiliser en ce moment aux Etats-Unis, n'en déplaise à Kanye West).
Sur ce second single, on retrouve sa petite protégée Rihanna et le dit Kanye. Cet album s'annonce une fois de plus rempli de collaborations mais de choix. On devrait retrouver sur cet opus le groupe américain MGMT, la sensation RnB du moment Drake et Kid Cudi la révélation Hip-Hop de l'année.
L'album devrait être en majorité produit par Kanye West mais Timbaland et No ID (qui signe D.O.A, le premier single) seront aussi présent dans une moindre mesure.
Jay-Z est un des artistes américains les plus réputés. Ces albums ne sont pas obligatoirement pas des succès au Billboard, néanmoins, les critiques l'acclament quasi-systématiquement.