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Les performances de l'e-mailing au premier semestre 2008 ...

Publié le 18 février 2009 par Emailcible
Après une année 2007 en demi-teinte, les performances des campagnes d'e-mail marketing continuent de décliner au premier semestre 2008.
Le journal du Net publie les indicateurs clés de l'e-mailing.
Ce qu'il faut en retenir :
- Depuis 2004, les indicateurs de performance de l'e-mailing sont à la baisse
- Les taux d'ouverture ont notamment perdu 20 points en quatre ans à cause de la généralisation du blocage des images par les outils de messagerie électronique.
- En moyenne, le taux d'ouverture en France frôle les 20 % au premier semestre 2008. Le taux de clic a subit une perte plus modérée sur quatre ans, de 5 points, à 3,5 %.
- le secteur BtoB affiche de médiocres performances : les taux de clics et de réactivité des campagnes BtoB sont les plus faibles, tous secteurs confondus, au premier semestre.
Les filtres anti-spams mis en place dans les entreprises sont plus intransigeants que les filtres déployés pour les particuliers
- Les taux de désabonnement des campagnes BtoB sont inférieurs à la moyenne de l'ensemble des secteurs.
- Quelques chiffres moyens en BtoB :
Taux d'ouverture = 14,77%
Taux de clics = 1,22%
Taux de réactivité = 8,28%
NPAI = 11,17%

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