En emailing marketing, la maintenance de sa base de données est primordiale.

Publié le 15 avril 2009 par Emailcible
Le site Internet Lesaffaires.com publie un article intitulé "Des courriels non délivrés ? et alors ?"
Quelques extraits :
- Les bases de données sont au coeur des opérations des organisations.
- Pour une utilisation efficace dans une stratégie d’emailing, chaque adresse courriel doit être analysée, nettoyée et normalisée.
- Afin d’assurer un maximum de livraison de ses courriels, qui permettra par la suite à l’entreprise de pouvoir connaître son ROI (retour sur investissement), il faut donc régulièrement filtrer sa base de données.
- Lors d’un envoi massif, si les fichiers d’adresses ne sont pas soigneusement entretenus, les gros fournisseurs d’accès internet (FAI) peuvent le détecter et vous considérer comme du pourriel.
- Dans le cas où le nombre de courriels non délivrés est trop important, le FAI peut alors décider de bloquer tous vos messages, même ceux qui sont valides.
- Par conséquent, lorsqu’on souhaite faire de l’email marketing dans les règles de l’art, on traite ses retours de courriels, pour garder non seulement sa liste d’adresses valides à jour, mais aussi pour vérifier sa réputation auprès de sa clientèle et ainsi pouvoir optimiser au maximum ses actions marketing par courriel.
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