Magazine Informatique

Ce que les internautes attendent de l'e-mail marketing ...

Publié le 15 juin 2009 par Emailcible
Epsilonvient de publier une étude sur l'attente des internautes au niveau de leurs emails.
Le Journal du net en fait la synthèse.
Quelques points ont retenu notre attention :
- l'e-mail reste l'outil favori des internautes.
- l'e-mail a supplanté de nombreux types d'opérations marketing au moins dans l'esprit des internautes.
- En moyenne, un internaute résidant en Amérique du Nord reçoit près de 170 spams par semaine, contre 70 pour un internaute européen et 60 pour un internaute asiatique.
- Le nom de l'expéditeur est le facteur qui pousse le plus les internautes à ouvrir un e-mail marketing
- En Europe et en Amérique du Nord, seul un internaute sur quatre estime que l'objet du message est plus important que son expéditeur.
- La mention du nom ou prénom du destinataire ont un impact relatif sur l'intérêt des internautes.
- Lorsqu'ils ne souhaitent plus recevoir un message qu'il considèrent être du spam, plus de deux européens ou asiatiques sur trois disent suivre la procédure classique de désabonnement
- Entre un tiers et la moitié des internautes disent se désabonner lorsqu'ils suspectent un émetteur d'avoir revendu ou échangé leur adresse.
pour lire l'Article du Journal du Net, cliquez ici ....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emailcible 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine