Autre petit détail plus technique qui la différencie de la version précédente: la monte pneumatique passe de 235/35 ZR19 à 245/25 ZR19 à l’avant et de 305/30 ZR19 à 325/30 ZR19 à l’arrière . Sinon l’essentiel des modifications sont sous le capot, mais pas de révolution pour autant c’est toujours un Flat6 sous le capot, le 3.8 litres atmosphérique de la GT3 dont la puissance passe de 435 à 450 sous le capot de cette 911 GT3 RS. Ce qui avec le léger gain de poids obtenu grâce notamment à une nouvelle batterie Lithium-ion plus légère de 10 kg, améliore sensiblement le rapport poids puissance de la bête qui n’était déjà pas si mal sur la précédente version. Il est à noter que cette 911 GT3 RS ne sera disponible qu’en boite manuelle 6 vitesses à partir de 2010 à un prix de 122 400 €. Chacun de ces rapports jusqu’en 5° ont été raccourcis de 13% par rapport à la GT3 pour offrir de meilleur reprise.