"Les pourriels les plus courants du mois de juillet comportaient certains mots clés dans leur titre, histoire d’attirer l’attention des gens, soit : Barack Obama, Michael Jackson et Harry Potter.
Ainsi, les pourriels parlant de Barack Obama laissaient croire à des offres alléchantes pour obtenir des médicaments par Internet, collant à l’actualité du président américain qui entend revoir le système de santé des Etats-Unis. Ceux de Michael Jackson jouaient sur le côté mystérieux de sa mort, pour ensuite orienter vers n’importe quoi.
Quant à ceux en lien avec Harry Potter, ils mettaient surtout l’accent sur l’actrice Emma Watson, qui incarne le personnage d'Hermione Granger, dans l’optique d’amener les internautes vers des sites Web pour adultes.
De manière générale, 16% des pourriels faisaient référence à une offre financière (ex. : investissement, report de crédit, prêt hypothécaire, prêt, etc.).
En juillet, 1 pourriel sur 4 (25%) émis provenait des Etats-Unis, un chiffre en hausse de 2 points de pourcentage en un mois. Les autres pays à l’origine de la plupart des pourriels sont respectivement : le Brésil (12%), la Corée du Sud (6%), ainsi que l’Inde, la Pologne et la Turquie (4%)."