Magazine Société

A quoi sert Facebook...

Publié le 20 août 2009 par Yvesd

martine-perd-son-temps-sur-facebook.jpgLe groupe Facebook pour que la TVA passe à 0,5 et le taux d’alcool à 19,6 approche les 190 000 membres, c’est indiscutablement la bonne nouvelle de la semaine. Ceux qui déploraient que la jeune Martine perde son temps sur Facebook et qui se demandaient à quoi servent les « groupes » qui s'y forment ont la réponse : Martine y parfait son éducation et s’y initie au mauvais esprit à la sauce wouaib 2.0.

C’est indiscutablement un succès, « Restons Correct ! » s’y est évidemment inscrit de même que Josette et Marcel. Sans surprise, nous avons aussi reconnu parmi ses membres un certain nombre de lecteurs assidus de nos calembredaines et membres bien connus de la maffia ultralibérale…

roulez-au-pastis.jpg
Il s’agit évidemment d’abord d’une excellente plaisanterie. Pour autant, nul ne saurait rester indifférent au fait que le nombre de membres inscrits dépasse non seulement celui des adorateurs identifiés de la (vraie) galette saucisse mais aussi, et de loin, celui du nombre d’adhérents des grands partis politiques « à jour » de leur cotisation.

Il serait évidemment erroné d’en conclure qu’un référendum d’initiative populaire en faveur d’une telle mesure ait quelque chance de « passer ». Pour autant ce succès prouve qu’il reste dans ce pays des citoyens qui ont le sens de l’humour d’une part, qui sont prêts à se foutre de la tronche d’autre part du gnan-gnantisme hygiéniste ordinaire et de la cul-culterie officielle. C’est ça la bonne nouvelle !

heart-attack-grill-3-details1.jpg
Certes, on n’a pas encore vu s’ouvrir à Saint Malo de resto conçu sur le modèle du Hearth Attack Grill (le grill de la crise cardiaque) qui, en Arizona, propose à ses clients un hamburger format 8 000 calories, garni d’un bon kilo de barbaque bien saignante… Pas vraiment le genre bio, macrobiotique, écolo-anorexique et compagnie.

C’est un hénaurme succès médiatique et commercial qui nous rappelle que les Américains n’ont heureusement pas encore tous succombé à des décennies d’offensive continue du politiquement correct au pays de la Liberté. C’est évidemment un espoir pour tous les esprits libres du monde éponyme…

Message personnel à notre médecin traitant référent sécu : pas de panique Docteur ! On prend toujours nos gouttes régulièrement…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine