- Currently 0/5
Note : 0/5 (0 note)
Salut toulmonde !
Ne me dites pas que personne ici, parmi tous les mariniers et anciens mariniers, ne sait ce qu'est un embrayage-inverseur à satellites.
J'ai un problème avec le mien. Lors d'une sortie-test récente, juste au moment d'entrer une écluse avalante, je n'avais plus ni marche arrière, ni point mort. Pour stopper l'hélice je devais passer en marche arrière, ce qui calait le moteur. Bonjour le sport !
Je passe sur les détails : j'ai pu réparer, mais en partie seulement. J'ai pu décoller les deux cylindres et avoir de nouveau un point mort (et la marche avant bien sûr). Mais je n'ai pas récupéré la marche arrière. Question de réglage de la pièce qui porte les trois galets ? J'ai déjà eu ce problème par le passé, et j'ai pu régler correctement. Là, que dalle ! Peut-être ai-je mis trop d'huile dans le cylindre mâle ?
Bref, si quelqu'un a des tuyaux à me donner, je suis preneur. Si quelqu'un pouvait m'expliquer, par un schéma ce serait super, comment ça marche là-dedans, c'est un mystère pour moi, je n'ai pu ouvrir que le cylindre femelle.
Merci à tous.
PS : l'enjeu est assez important, MS Blue Berry devant participer au Festival Loire d'Orléans dont une grande partie de la pub est basée dessus...
Voici quelques photos de la bête :