Magazine Football

Ligue des Champions | Un Olympique Lyonnais de Gala

Publié le 20 août 2009 par Dredge
     

Le parfum européen et la chaleur étaient au rendez vous à Gerland, avant, pendant et après le match le coeur des supporters a battu la Chamade, l'Olympique Lyonnais nous a fait vibrer avec une première mi-temps exceptionnelle. Quatre à zéro après quarante cinq minutes, du grand spectacle avec des individualités au service du collectif. Tout commence avec un numéro huit et sur coup franc comme si le maestro était encore là, Miralem Pjanic ouvre le score, on joue depuis dix minutes. Le tournant du match arrive quatre minutes plus tard, un cafouillage dans la surface lyonnaise, un sauvetage d'Hugo, les Belges réclament un pénalty, le ralenti de Canal montre qu'ils ont tort et dans la foulée quinze secondes plus tard, le combattant Lisandro se fait accrocher et l'arbitre accorde le pénalty aux Gones.

L'Argentin le transforme avec sang froid, deux à zéro, la suite va frôler la perfection, du collectif, de la justesse dans les passes, on retrouve le meilleur OL, Bastos marque un superbe but à la trente neuvième puis deux minutes plus tard c'est une action collective remarquable qui se termine pas un but de Gomis, les attaquants sont à la fête, avec le réalisme en plus c'est le festival de Gerland. Les Belges vont pousser dès le début de la seconde période, Lloris fait un superbe arrêt à la cinquantième mais il ne peut rien juste avant l'heure de jeu, Cris perd son duel et Bodmer est battu, Anderlecht réduit le score quatre à un. Mais les Lyonnais étaient sur ce match largement au dessus, Gomis réalise le doublé et c'est un miracle que le score en reste là, César Delgado en vingt minutes va avoir trois occasions franches, mais le gardien belge va limiter les dégâts. Cinq à un, un grand pas pour la qualification et du beau jeu.

Que dire de plus, sinon que l'option très offensive prise, enfin, par Claude Puel a payée, Kimy et Toulalan c'est du solide, Pjanic apporte de la technicité il ne faut pas chercher ailleurs le créateur. Bastos à droite a semblé très à l'aise, Gomis est bien le point d'appui qui manquait à l'OL depuis le départ de Fred et Lisandro placé à gauche à été excellent, trois matches, trois positions, l'Argentin est vraiment complet il sait tout faire. Delgado frappe à la porte, Ederson et Makoun vont se battre pour redevenir titulaires, l'avenir se présente bien. Le 4 2 3 1 qui se transforme par instants en 4 3 3 à la Lyonnaise a bien fonctionné, cette saison les adversaires vont avoir du mal avec le système olympien, avec de tels joueurs tout est possible. L'an dernier le match référence n'est jamais arrivé, cette saison l'OL semble transformé, il joue en équipe avec une joie de jouer qui fait plaisir à voir, les grincheux vont devoir se taire, l'équipe de Puel nous a fait plaisir, il reste à confirmer sur la durée, qui vivra verra, mais on peut être optimiste.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dredge 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines