Magazine Médias
[INTERVIEW] Benjamin Castaldi "Parfois, je suis mal à l'aise !"
Publié le 19 août 2009 par PortailsecretInterview de Benjamin Castaldi ce mercredi dans VSD. L'animateur dresse un premier bilan favorable pour l'audience, avec un public plus large et des scores dépassant les 60% d'audience chez les 15/24 ans présents devant la tv..."On est proches du phénomène de société" selon lui...
"Benji" trouve cette troisième saison intéressante car la manipulation est clairement affichée. Il juge que la prod influence considérablement le scénario du programme, ce qui a pour conséquence que pour la première fois "on est plus fort que les candidats. Ils pensaient connaître tous les rouages de l'émission ; on leur prouve qu'on a encore de la ressource".
A ceux qui affirment que Secret Story est le degré zéro de la télévision, il affirme sans rire que c'est tout le contraire et que ce programme a une mission...sociologique indéniable et nous renseigne sur notre jeunesse. Il se dit content que soient évoqués aussi librement des thèmes comme l'homosexualité, la bisexualité.
Benjamin Castaldi assume complètement ce programme sauf le fait de montrer aux habitants des images de ce qui se dit dans leur dos. "C'est dangereux de les mettre face à eux-mêmes", dit-il, ajoutant que parfois, il est mal à l'aise, les conséquences pouvant être violentes.