Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visite
Voilà que notre cher Big Brother tente de voler la vedette aux réseaux sociaux et services de micro blogging : je pense bien sûr à Facebook et Twitter.
Pour cela, iGoogle propose depuis peu dans ses versions Américaines et Australiennes 19 gadgets sociaux.
Voici un petit panorama de ces “social gadgets” :
- Mots croisés du New York Times,
- Les échecs,
- Scrabble,
- Flixster Movies,
- Biggest Brain (un des célèbres jeux sociaux créés par Payflish que l’on retrouve notamment sur Facebook)
- Partage d’informations via YouTube,
- Album photo
- …
Au niveau des possibilités, Google souhaitent permettre aux internautes d’interagir entre eux directement depuis iGoogle. Une nouvelle étape franchie par le géant du web…
Ainsi ces “gadgets sociaux” vous permettent de partager avec vos amis un lien, des actualités, de jouer en ligne avec eux. Vous pouvez également publier votre humeur, ou encore travailler en utilisant iGoogle comme plate-forme collaborative.
Comme sur Facebook ou Twitter vous pouvez voir sur iGoogle les “updates” de vos amis.
Marissa Mayer, Vice présidente de produits de recherche chez Google explique « Vos amis seront capables de voir ce que vous partagez ou publiez dans ces gadgets sociaux, soit en les ayant eux même installés, soit sur leur page d’accueil, au travers d’un flux d’informations baptisé ‘mises à jour’. Ces mises à jour peuvent inclure des photos récemment partagées, votre bande dessinée préférée ou encore vos projets pour la fin de semaine ».
Ces fonctions ne sont pas sans rappeler Twitter et Facebook, les pionniers en matière de publication des actualités des internautes et de leur réseau.
iGoogle est né il y a quatre ans et compte plus de 25 millions de visiteurs uniques par moins et un éventail de plus de 60 000 widgets, iGoogle pourrait prendre une place considérable, se transformant en une réelle plateforme sociale offrant quasiment tous les avantages de ses concurrents.
Voici une couche “communautaire” ajoutée aux outils de Google.
Ces gadgets ne sont pour le moment pas disponibles en France (la date de disponibilité n’est pas encore communiquée), mais vous pouvez les découvrir à cette adresse.
Des innovations made by Google qui n’ont presque plus rien à envier aux leaders du secteur.
Voici une vidéo de présentation des widgets sociaux offerts par iGoogle :