Magazine Cuisine

La confiture prunes cardamome, pour Marie-Claire ...

Par Lolocoop
Pour Marie-Claire qui était restée sur mon silence d'avant coup de foudre ! Pour la gelée de mûres, ma belle tu attendras que je sois rentrée et partie à la cueillette !
Pour cette confiture archi-simple, le plus difficile, reste le dénoyautage, mais vous pouvez embaucher, au choix, des copines de passage, les maris désoeuvrés qui ne savent pas quoi faire pendant leurs vacances, vos nains (genre punition suprème), pour ce qui est de la cueillette, en Bretagne cet été, à défaut de soleil, des prunes on en a eu plus qu'il n'en faut !
La confiture prunes cardamome, pour Marie-Claire ...
Pour 1 kilos de prunes, je mets 800 g de sucre, et 10 gousses de cardamome, légèrement écrasées.
Donc après le dénoyautage, vous coupez vos prunes en petits morceaux (genre en 4), vous les mettez dans la bassine (à confiture la bassine pas à vaisselle !) avec le sucre et les gousses, vous portez à ébullition et laissez à petits bouillons pendant 5 mn, puis vous mettez dans un récipient en verre ou terre, couvrez d'une feuille de papier siliconé, et laissez comme ça toute une nuit, le lendemain, retour dans la bassine, et il faut compter environ 15 mn pour que cette confiture prenne.
Au passage, un petit truc, je n'écume jamais ma confiture, je mets une noix de beurre et je ne sais pas comment ni pourquoi, mais ça absorbe l'écume, et de plus elle prend mieux comme ça.
La confiture prunes cardamome, pour Marie-Claire ...
Petite photo ratée d'un pot, désolée je n'ai pas charger toutes les photos nécessaires.... Mais cette confiture, en pus d'être à la portée de n'importe quelle quiche en cuisine, est absolument délicieuse...

Et demain, si la pêche est bonne une petite poêlée de palourde à l'ail et au beurre !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine