Ce n'est pas parce qu'il n'organise pas de conférence de presse comme les autres constructeurs que Nintendo n'est pas présent sur le salon de Cologne. Même si la liste des jeux Wii jouables est très très faible, se résumant aux trois titres présentis pour devenir dix fois millionaires, elle a le mérite de nous rafraîchir les idées.
Malgré son apparence de jeu appéritif en attendant le grand retour de Mario dans une nouvelle galaxie, New Super Mario Bros. Wii se présentera comme le grand frère de l'épisode DS et sera surtout intéressant pour son mode multi à quatre joueurs offrant cette particularité assez rare de jouer sur les deux tableaux que sont la coopération et la compétition.
Critiqué pour sa très faible difficuté sur DS pour qui voulait seulement terminer le jeu, en sera-t-il autrement sur Wii maintenant que l'aide intégrée fera partie des spécificités ? Pour rappel, ce brevet de Nintendo permettra d'enclencher un mode demo play dans lequel c'est l'I.A. qui s'occupera de jouer à votre place pour les endroits qui vous semblent trop compliqués. On peut espérer voir alors Miyamoto augmenter la difficulté générale du jeu mais rien n'est moins sûr.
New Super Mario Bros. Wii arrivera dans les chaumière d'ici la fin de l'année et devrait, selon les envie de Iwata-san, se vendre à 10 millons d'exemplaires avant la fin du mois de mars. Ambitieux.