C'est pas compliqué : au vu de l'échec, les Américains n'ont que deux solutions, rigoureusement opposées. Soit déclencher une gigantesque opération militaire, pour peu qu'ils en aient encore les capacités, et parce que les soldats US et britanniques tombent comme des mouches il n'y a aucune raison que les Français ne s'y collent pas eux-aussi et restent planqués dans leurs casernes. Et il y aura des morts, beaucoup de morts. Auquel cas Sarko a lui-aussi le choix, si l'on peu dire : soit ouvrir une crise intérieure grave en France, vu l'opposition résolue de l'opinion et des états-majors à cette intervention débile, soit fâcher ses commanditaires américains et rouvrir une crise franco-américaine.
Mais la solution la plus probable, côté américain, c'est un retrait au printemps prochain.
Et là Sarko a l'air d'un con avec ses discours sur le danger mortel que font courir les Talibans, la guerre contre le terrorisme mené sur la ligne bleue des montagnes afghanes, et se voit contraint de reprendre mot pour mot ses engagements de retrait d'avril 2007.
En attendant, quelques dizaines de jeunes soldats français seront morts strictement pour rien, à cause du caprice d'un sale gosse ni éduqué ni élevé.
Encore une fois, Pal, revient pour lui flanquer la fessée qu'il n'a jamais eue !
Commentaires Lien Texte