Berg préconise ainsi qu’« il pourrait y avoir un autre dieu quelque part ». Le réalisateur veut ainsi faire comprendre par cela qu’il compte proposer une continuité dans l’histoire/mythologie des personnages. On se rappelle que vers la fin de « Hancock », on nous révèle que le super-héros atypique (Will Smith) est en fait un dieu immortel qui devient vulnérable en présence de sa déesse de moitié (Charlize Theron).
Le metteur en scène poursuit qu’il souhaite également re-exploiter le personnage de Jason Bateman. Berg le voit ainsi continuer dans sa voie de publicitaire œuvrant dans le domaine de la charité. Le cinéaste indique cependant que le deuxième volet ne pourra pas être mis en chantier de sitôt : « Ils souhaitent l’accélérer, mais Will est occupé, moi également. Nous serons heureux d’en faire un de plus, mais nous voulons tout d’abord que le scénario et le film soient bons. »
« Nous ne sentons pas le besoin impératif de plonger dedans tout de suite », termine-t-il. Sorti en juillet 2008, « Hancock » a été le deuxième plus gros succès mondial au box-office pour Will Smith (après « Independance Day »).