Il est toujours aujourd'hui l'un des meilleurs meneurs de cette ligue, dont il a été le meilleur joueur deux années consécutives en 2006 et 2007 : Steve Nash, à 34 ans, reste surtout l'un des joueurs les plus charismatiques de la NBA, et une des personnalités les plus influentes du sport US (son implication dans le soccer féminin etant un exemple parmi tant d'autres).
Nike ne s'y est pas trompé, puisque sa dernière campagne de publicité lancée sur le net met en scène le meneur des Suns, qui serait en fait un prototype de Point Guard Next Generation, le premier Recycle Man : en gros, son corps a été refait entièrement et il est désormais l'un des meilleurs grâce à ce nouveau corps (better, faster, stronger) ! Une publicité très drôle, “to be continued”, et qui au final ne sert pas à grand chose, si ce n'est mettre en avant le lien entre Nike et le basket, et accessoirement les nouvelles shoes de Nike. A noter également les coupes de cheveux hilarantes du savant Amar'e Stoudemire (son coéquipier chez les Suns) et du commissioner Raja Bell (son ex-équipier et toujours meilleur ami).