Lorsque j’étais chez Ogilvy, j’ai travaillé sur le compte BFGoodrich, je suis toujours très attentif aux actions de la marque.
Afin de faire la différence avec les autres marques du groupe Michelin, le marketing de BFGoodrich fournit des produits souvent extrêmes. Les amateurs de 4×4, mais surtout de rally raids, de grande courbes à pleine vitesse mais surtout du plaisir de conduire avec un grip solide choisissent souvent BFGoodrich vs. Michelin (performance).
Pour vous montrer la différence entre les deux marques : BFGoodrich est l’un des équimentiers phares des véhicules du Dakar ou des écuries du WRC; à l’inverse Michelin est sur la Formule 1 ou le Grand Tourisme.
Bref, tout cela pour vous montrer une opération vraiment sympa. Faire vivre à des consommateurs, une expérience 100% plaisirs de conduire, une expérience extrême dans des bolides conduits par de vrais pilotes.
Je ne sais pas si les gens qui ont eu l’opportunité de vivre cette expérience marque intense sont des blogueurs. Mais cela n’est pas sans me rappeler ma journée au côté d’Abarth Sport pour les 60 ans de la marque. Journée où j’ai pour ma part vécu une course en direct au sein d’une Fiat 500 Assetto Corse.