Magazine Côté Femmes

Horaires d'été

Par Mamancelib
Horaires d'été Si je dois faire le bilan de mes vacances, ce qui est amusant, c'est que sans être partie, je n'ai pas passé beaucoup de temps chez moi : je suis partie deux jours à Nice pour U2, je suis allée passer deux fois quelques jours chez ma meilleure amie, je suis allée dormir chez MissB, et puis, j'ai fait toutes ces choses que je ne fais qu'en vacances : un p'tit tour au festival d'Avignon, les retrouvailles avec mon amie, les soldes, les baignades...  Au final, je n'ai quasiment pas été chez moi. Toujours invitée à droite, à gauche, et de retour à la maison pour me coucher à point d'heure et éventuellement dormir.
Oui, c'est ça les vacances. En fait, si je devais résumer mes deux mois de vacances, je dirais que je n'ai pas eu de maison cet été... et je compte bien en profiter jusqu'au bout !
C'est peut-être pour ça que j'ai autant délaissé mon blog cet été. Je ne l'ai pas abandonné sur une aire d'autoroute, mais disons que je l'ai un peu oublié. Non seulement je n'ai pas eu le temps d'écrire, mais en plus, je n'en ai pas eu l'envie.  Pourtant, je n'ai pas mené une vie d'amish dépressif au cours de ces deux derniers mois et j'aurais pu avoir tout un tas de choses à raconter. Des choses drôles. D'autres moins. Mais non. Rien n'est venu.
Ce qui est surprenant, c'est que j'ai toujours pensé que l'envie d'écrire disparaîtrait le jour où je serais amoureuse... et bien, je me suis trompée ! En l'espace de deux mois, je ne suis pas devenue une Ghislaine qui "sait cuire", flanquée de son Norbert, au beau milieu de nulle part. (Les fans de "L'amour est dans le pré" comprendront).  Non. Surtout pas. L'envie d'écrire et l'inspiration ont disparu avec la chaleur, tout simplement.
Je crois aussi que le fait que je ne fasse plus mes 120 kilomètres quotidiens a joué sur mon manque de productivité : pendant l'année scolaire, c'est dans ma voiture que je décide de quoi je vais parler, comment je vais traiter le sujet et je commence l'ébauche du billet dans ma tête. Là, évidemment, je ne suis pas maso au point de vouloir faire des kilomètres en voiture pour trouver l'inspiration. Et puis, en plus, ces derniers temps, en voiture, je chante à plein poumons, ce qui n'est pas le plus évident pour trouver l'inspiration. Je ne peux pas tout faire : je ne peux pas être la choriste officielle de U2 et une blogueuse. Il faut faire des choix dans la vie.
Tout ça pour dire que je vais bien et que je ne songe pas, pour le moment, à fermer le blog... même si l'idée a effleuré mon esprit, je dois le reconnaître... parce que j'ai parfois l'impression d'avoir tout raconté sur ma vie de maman célibataire.  Mais, je suis à peu près sûre que la rentrée va réserver son lot de surprises et que Dinoland va encore nous fournir tout un tas de choses affligeantes. Je fais confiance à MiniBri pour nous trouver encore des tas d'aventures et de bons mots. Me connaissant, il y a bien des choses qui vont m énerver encore, d'autres qui vont m'émouvoir, des péripéties de célibataires.... et puis, pour le reste, et bien, inch bouddha...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamancelib 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog