Non, non... Vous ne rêvez pas. Aujourd'hui, les stars qui font rêver et parviennent à convaincre des maisons de parfumerie de parier sur leur nom ne sont pas Jennifer Aniston ou Marion Cotillard. Non Mesdames. Tout le monde le sait. Celles qui nous font sortir le porte-monnaie, c'est Régine et Catherine Lara.
Alors que dire. Ah ah ah ? Ouais, déjà rire c'est pas mal. Je vous avoue que je n'ai pas senti les parfums, et que je n'en ai pas vraiment l'intention. Déjà, les parfums de star, c'est pas mon truc, mais les parfums de stars françaises et ringuardes... Je n'ai pas envie de m'arracher le nez.
Commençons par Régine. Pourquoi faire un parfum avec Régine ? A la limite, j'arrive un peu à comprendre. Régine reine des nuits parisienne... Mais franchement, ce n'est pas un modèle de sensualité ou de Belle-gosse attitude. (Ou alors j'ai loupé un truc). Nan sérieux, est-ce que vous avez vraiment envie de vous identifier à Régine ? Même quand elle était jeune, c'était loin d'être un canon. Elle était juste bof quoi !
Alors un parfum Régine, à quoi ça ressemble. Vous pouvez voir la photo... et surtout le nom. Zoa. Bah oui, Zoa, the tube, the hit international de Régine. La grande Zoa ! (mets ses faux cils ses chinchilaaaaaa).
Le truc qui me fait hurler (de rire et de rage), c'est l'attitude de Régine par rapport à son parfum. Je ne sais pas s'il y a des fans du petit journal people de Canal +, mais Régine y est passé pour son parfum, ou plutôt pour la soirée de lancement de son parfum. En gros, elle ne savait pas du tout ce que sentait Zoa et c'était clairement une opération pour se faire de la tune. Même certaines des invités ne savaient pas pourquoi ils avaient été invités. C'te honte.
Face à Régine, on trouve donc Catherine Lara avec son parfum... Bon, le flacon fait un peu flipper quand même. On dirait un truc de supermarché tchèque un soir de rationnement. Cela ne fait pas vraiment rêver. Côté flacon, on donne un point à Régine, même si c'est un tout petit point.
Côté légitimité, je pense que là encore, le point va à Régine. On ne fera pas de commentaire sur la popularité des deux femmes, mais allez demander à des jeunes filles de 16-17 ans qui est Régine et qui est Catherine Lara, je pense que notre amie liftée à outrance gagne haut la main. Bon, je ne sais pas si les jeunes filles sont une véritable référence pour sonder la popularité, mais un peu quand même.
Et puis franchement Catherine, c'est quoi ce nom de parfum : Aral ? Lara à l'envers... Nan mais oh ! Tu te moques de qui ? En plus Aral c'est le nom de la fille robot dans le professeur Slump, un manga que les gens de ma génération connaissent bien grâce au Club Dorothée. Aral. Nan mais vraiment... En même temps, Régine, elle a pas pu le faire le coup de nom de famille à l'envers. Bah oui, Régine elle a pas de nom de famille ! C'est Régine tout court.
Dernière chose, je m'imagine mal me vaporiser d'Aral sans pousser un peu la chansonnette. "J'suis la rockeuse de diamaaaaaaaaaaaaaant". Alors imaginez-moi tous les matins. "J'suis la rockeuse de diamaaaaaaaaaant". Le midi (oui je me parfume environ toutes les 4 heures) : "J'suis la rockeuse de diaaaaamant". Voilà le gros problème, je ne connais qu'un seul titre de Catherine Lara. Alors que Régine... Les petits papiers, Zoa et la reprise de I Will Survive qui est tout simplement magique.
Résultat du match parfum people : Régiiiiiiiiiiiiiiine ! Tadadadaaaaaaaaaaa. Bon, ça veut pas dire non plus qu'il faille aller acheter son jus de chaussettes.