Magazine Internet

Une histoire de Buzz

Publié le 19 août 2009 par Fannylr

On entend souvent parler de Buzz, de bouche à oreille et de marketing viral. Ces techniques de communication utilisées pour faire connaître les marques et les produits sont également utilisées par les individus pour faire leur propre promotion. C'est ce que l'on appelle le Personal Branding ou encore gérer son E-Reputation ;-)

Et bien voilà que, malgré moi, je viens de faire l'expérience d'une opération virale par l'intermédiaire de Twitter !!!

Partie d'un simple petit Tweet dans lequel je disais en rigolant que si j'obtenais 7 "followers" de plus je pourrais dépasser mon mec, l'histoire s'est transformée en une véritable Twitter Story ;-) En 1 semaine, j'ai obtenu 60 % de followers de plus et plusieurs blogueurs ont relayé l'opération menée principalement par Emmanuel Gadenne, un consultant Web qui blogue sur Webusage.net.

Je viens de donc de vérifier pour vous, le pouvoir des réseaux sociaux et leur efficacité :-)

Allez lire l'histoire complète "Follow SleRouzic and retweet" ici : http://webusage.blogspot.com/2009/08/follow-slerouzic-and-retweet.html

Une histoire de Buzz

Pour ceux qui veulent me suivre sur Twitter : http://twitter.com/SleRouzic
Pour ceux qui veulent suivre mon mec ;-) : http://twitter.com/graeme5
Pour ceux qui veulent suivre Emmanuel Gadenne : http://twitter.com/EmmanuelGadenne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fannylr 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine