ABSOLUMENT PAS !
Les banques, cette fois-ci, et encore et toujours avec l’argent du contribuable, ont bel et bien récidivé et « à raison », puisqu’elles ont, pratiquement toutes, fait d’énormes bénéfices cette année au regard des bonus versés à leurs dirigeants et meilleurs traders (1 million d'euros de BNP Paribas pour ses traders).
Faut-il rappeler que les banques font des bénéfices avec de l’argent qui ne leur appartient pas.
Prenons l’exemple d’une famille moyenne, deux salaires, tous deux versés obligatoirement sur un compte bancaire, c’est la loi en France. Le couple ne va pas retirer ses deux salaires d’un coup, certainement pas, mais plutôt des petites sommes au compte-goûte. En revanche, la banque bénéficie de ces deux salaires en totalité, ainsi que le salaire de millions d’autres personnes ayant un emploi.
Tout cet argent ne va pas rester dans un coffre, non bien sûr, les sommes accumulées vont servir de base à des traders qui jouent avec votre agent, avec vos économies et qui en retirent les bénéfices.
En clair, vous avez acheté une voiture et c’est un irresponsable qui roule avec et qui la plante contre un mur, et pardessus le marché, vous êtes responsable de ses actes, car lui, il ne risuqe rien.
Voilà comment fonctionne le système bancaire, et l’on va me dire aujourd’hui, que le gouvernement avec tous ces gens si intelligents ne le savait pas ???
Alors, soit les personnes en place sont parfaitement incompétentes, soit on se fiche de nous en jouant la vierge effarouchée qui découvre naïvement comme nous, la cruelle réalité du système bancaire ????
Comme le contribuable à lui-même participé à l’enrichissement de certains, il serait donc légitime que les banques reversent ces bénéfices au contribuable, en tout logique, mais non, cela ne se passe pas comme ça, « et ce qui est à toi est à moi et ce qui est à moi m’appartient »
Quand à la fausse attitude outragée de nos gouvernants concernant ce problème, parfois le silence serait la meilleure des réactions, parce qu’ils tiennent vraiment à nous faire croire au Père Noël…
Je vous le disais, nous vivons une époque forminable ! Oh ! Pardon, formidable… Ah ! maudit clavier…